- Le cancer colorectal touche plus de 42 000 personnes par an dans notre pays. Il est responsable de plus de 17 500 décès et représente la 2ème cause de décès par cancer en France.
- Il peut concerner chacun d’entre nous sans symptôme d’alarme. Les chances de guérison dépendent exclusivement du stade d’évolution auquel il est découvert ; elles vont de 0 à 100 %.
- La prévention de ce cancer est généralisé en France depuis 2008. Elle a démontré son efficacité pour diminuer le nombre de décès lié à ce cancer.
- Les gastroentérologues français qui participent à cette opération vous proposent d’en parler au cours d’une journée portes ouvertes le mardi 24 mars 2015 directement lors des consultations habituelles de gastroentérologie.
- Le cancer colorectal est un cancer EVITABLE, parlez-en ! Nous sommes tous concernés.
Pour participez, consultez la liste des gastroentérologues participants et rapprochez-vous du spécialiste de votre choix. Il pourra, à l’occasion d’une consultation gratuite, individuelle ou en groupe, vous informer sur la Prévention et le dépistage du cancer du côlon.
Source : http://www.prevention-cancer-du-colon.fr/cancers.php